Si on m'avait que le jour de mon anniversaire, j'apprendrais que j'allais devenir papa...Une chance sur 365 que ça tombe ce jour-là quand même ! C'est un cadeau vraiment magnifique, je me souviendrais toute ma vie de ce lundi 22 janvier 2007. Sur le coup, j'ai ressenti un sentiment indescriptible, un sentiment intense : un mélange de joie, de fiereté et d'appréhension. J'ai toujours pensé que le but de la vie était justement de donner la vie, et d'accompagner un enfant vers l'âge adulte. Pour ma part, je prendrais place sur la scène de la vie début octobre 2007 pour ce qui sera mon plus beau rôle.
Ce nouveau "rôle" veut dire plein de choses. Tout d'abord, c'est quelquechose que j'ai toujours désirée du plus profond de moi. L'amour de mon père, que je n'ai pas toujours ressenti, et bien je veux que mon enfant n'en manque jamais. Je ne sais pas pourquoi, j'ai comme une revanche à prendre de ce côté-là et je veux me prouver quelquechose. Bref, je veux voir grandir mon enfant jour après jour, le voir s'épanouir, l'aider à faire ses premiers pas... Et surtout l'accompagner dans la vie, lui donner les meilleurs armes pour réussir. Car sa réussite sera la mienne. Je suis déjà "gaga" de lui ! Il portera mon nom. C'est une partie de moi et je serais toujours là pour lui, je le promet.
C'est ma vie et celle de ma compagne qui va être chamboulée. Enfin, "chamboulée", oui et non car nous voulions cet enfant et par conséquent, nous nous attendions à le voir arriver un jour ou l'autre, enfin disons très prochainement. Maintenant qu'il est là, nous nous préparons à l'accueillir comme un petit prince.
Je m'imagine déjà avec un petit bébé dans les bras en train de le bercer. Je m'imagine lui jouer un air de guitare pour qu'il s'endorme. Je m'imagine en papa. J'ai les larmes aux yeux en écrivant ces lignes.
Je compte beaucoup sur ma famille et je ne sais pas comment leur dire car j'ai peur de leur réaction. Je sais qu'ils seront géniaux et qu'ils sauront apporter leur part de bonheur à cet enfant. Avec un frère comme le mien, bébé aura un tonton aventurier ! Tout les enfants n'ont pas la chance d'avoir un tonton qui a fait le tout du monde ! Quant à maman et papa, je sais vraiment pas comment leur annoncer. Je pense que je vais attendre un peu, tâter le terrain (ça c'est surtout pour maman), et j'espère de tout mon coeur qu'ils auront autant de joie que moi.
Maintenant, c'est à mon tour d'entrer en scène et j'ai neuf mois pour m'y préparer.
2 commentaires:
Je t'aime
J.
Moi aussi
F.
Enregistrer un commentaire